Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Évangile du Seigneur Jésus
29 août 2020

Trois principes pour aider à discerner la voix de Dieu

Bonjour Zhicheng,

J’ai lu une partie du livre que tu m’as donné, La Parole apparaît dans la chair, et je vois que la parole de Dieu Tout-Puissant a vraiment l’autorité et la puissance. Cependant, il y a encore des choses qui me laissent perplexe, tu dis que La Parole apparaît dans la chair est la déclaration personnelle de Dieu, comme prophétisé dans l’Apocalypse, qu’il s’agit du « rouleau ouvert par l’Agneau », et « ce que l’Esprit dit aux Églises », mais comment peux-tu confirmer que ces paroles ont été prononcées par Dieu ? Sur quelles bases ? Peux-tu échanger avec moi à ce sujet ?

Ton amie : Zhao Xun

Bonjour Zhao Xun,

Je suis très heureux de recevoir ta lettre. Le fait que tu puisses soulever ce genre de question montre vraiment que tu es quelqu’un qui a soif de la vérité. Ci-dessous, je vais parler un tout petit peu de ce que j’ai personnellement accepté en ce qui concerne cette question. Vraiment, si tu veux déterminer si oui ou non La Parole apparaît dans la chair exprimé par Dieu Tout-Puissant est la déclaration personnelle de Dieu, nous pouvons le déterminer à partir de trois aspects.

1. Chacune des paroles de Dieu est chargée d’autorité et de puissance, s’Il la prononce elle s’accomplit, s’Il l’ordonne il en sera ainsi. C’est l’une des caractéristiques des paroles prononcées par Dieu.

Nous savons tous que Dieu a créé les cieux et la terre et toutes choses par Sa parole, une fois que la parole de Dieu est exprimée, elle accomplit réellement Ses prophéties. La Bible en rend témoignage : « Dieu dit: Que la lumière soit ! Et la lumière fut. [...] Dieu dit: Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi » (Genèse 1:3, 6-7). Lisons également l’évangile de Jean, où il est rapporté que le Seigneur Jésus cria d’une voix forte à Lazare, qui était déjà mort depuis quatre jours, et dont le cadavre était déjà pourri : « Lazare, sors ! » (Jean 11:43). Lazare sortit alors de sa tombe. Et il y a aussi les paroles de réprimande du Seigneur contre le vent et la mer, etc., de tels faits nous permettent de voir l’autorité et la puissance de la parole de Dieu. Lorsque la parole de Dieu est prononcée, elle doit être prise en considération, et lorsqu’elle est prise en considération, elle doit s’accomplir. Beaucoup de gens, à travers les paroles prononcées par le Seigneur Jésus, ont reconnu qu’Il était le Messie qui viendrait, et par conséquent, de plus en plus de gens L’ont suivi, cela est un fait qui ne peut être nié.

Lorsque nous lisons la parole de Dieu Tout-Puissant, nous voyons qu’elle est également chargée d’autorité et de puissance. Lorsque Sa parole est exprimée, Il accomplit réellement Ses prophéties. Comme le dit Dieu Tout-Puissant : « À la fin de cette œuvre, toutes les religions ne feront plus qu’une, toutes les créatures retourneront à la domination du Créateur et adoreront le seul vrai Dieu, et toutes les religions mauvaises seront réduites à rien, pour ne jamais réapparaitre. » Après que la parole de Dieu Tout-Puissant a été exprimée, l’évangile du royaume se répand avec une magnificence sans précédent. Même si certains conducteurs religieux ont frénétiquement résisté à Dieu Tout-Puissant et à Son œuvre et les ont condamnés, et ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour verrouiller l’Église et empêcher la propagation de l’évangile de Dieu, même si le PCC a également condamné et persécuté l’Église de Dieu Tout-Puissant, tout de même, les gens de diverses confessions qui croient vraiment en Dieu ont reconnu par la parole de Dieu Tout-Puissant que c’est la voix de Dieu, et l’un après l’autre, ils reviennent vers la maison de Dieu. Du fait des déclarations de Dieu, ils se prosternent dans la vénération de Dieu Tout-Puissant. Les faits ont confirmé que la diffusion de l’œuvre de Dieu ne sera pas arrêtée par les forces ennemies, c’est un résultat obtenu par la parole de Dieu, et c’est un symbole et un reflet de l’autorité et de la puissance de Dieu. Cela accomplit vraiment la prophétie du prophète : « Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Éternel sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront » (Esaïe 2:2). Et les paroles du Seigneur Jésus : « J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger » (Jean 10:16). Maintenant, nous voyons tous que les paroles d’autorité de Dieu Tout-Puissant ont accompli ce fait !

2. La parole de Dieu peut révéler la cause profonde et l’essence de la corruption de l’humanité, ainsi que les pensées et l’esprit des hommes.

Trois-principes-pour-aider-à-discerner-la-voix-de-Dieu

Nous savons tous que Dieu sonde le tréfonds des cœurs des hommes, et qu’il est capable de pénétrer l’essence et la vérité de la corruption de la race humaine. Comme le peuple juif quand ils ont vu que les principaux sacrificateurs et les pharisiens coururent la mer et la terre pour faire un prosélyte, ils ont cru que ces gens aimaient Dieu, mais le Seigneur Jésus a révélé qui étaient les pharisiens lorsqu’Il a dit : « Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins ; qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement » (Marc 12:38-40). Par les paroles du Seigneur, nous pouvons savoir que ce qui motivait les scribes, c’était leur statut, ils aimaient se faire admirer des hommes, ils priaient longtemps exprès pour que les autres voient qu’ils étaient très pieux, mais en privé ils détournaient les sacrifices offerts par les pauvres et n’avaient aucun respect pour Dieu dans leur cœur. De toute évidence, ces hommes étaient doués pour les simulacres. Il suffit de regarder la façon dont ils menaient les cérémonies religieuses et suivaient la doctrine sans mettre du tout la parole de Dieu en pratique et sans suivre les commandements de Dieu, tous leurs faits et gestes étaient en totale contradiction avec la volonté et les exigences de Dieu. Le Seigneur Jésus pénétrait les motivations qui sous-tendaient leurs actions, Il exposait leur essence corrompue avec clarté absolue, et à travers cela, nous pouvons voir que Dieu sonde le tréfonds des cœurs des hommes, et que ce que Dieu révèle est l’essence corrompue de l’homme.

Les paroles que Dieu Tout-Puissant exprime aujourd’hui dévoilent également notre essence corrompue, nos pensées et notre esprit, elles dévoilent dans les moindres détails divers aspects de notre nature, comme notre manière d’être arrogants et hautains, trompeurs, tortueux, égoïstes et méprisables, ce qui nous permet d’avoir une véritable compréhension de la vérité et de l’essence de notre être corrompu par Satan. Lisons l’un des passages où Dieu Tout-Puissant expose et juge la race humaine corrompue. Dieu Tout-Puissant dit : « Combien croient en Moi seulement pour que Je les guérisse ? Combien croient en Moi seulement pour que J’utilise Mes pouvoirs pour chasser des esprits impurs de leur corps ? Et combien croient en Moi seulement pour recevoir de Moi de la paix et de la joie ? Combien croient en Moi seulement pour exiger de Moi plus de richesse matérielle, et combien croient en Moi juste pour passer cette vie en toute sécurité et être sains et saufs dans le monde à venir ? Combien croient en Moi seulement pour éviter les souffrances de l’enfer et recevoir les bénédictions du ciel ? Combien croient en Moi seulement pour avoir le confort temporaire, mais ne cherchent pas à gagner quoi que ce soit dans le monde à venir ? Lorsque J’ai fait descendre Ma fureur sur l’homme et saisi toute la joie et la paix qu’il possédait à l’origine, l’homme est devenu douteux. Quand J’ai fait voir à l’homme la souffrance de l’enfer et repris les bénédictions du ciel, la honte de l’homme s’est transformée en colère. Quand l’homme M’a demandé de le guérir et que Je n’ai pas prêté attention à lui et ai ressenti de l’aversion envers lui, l’homme s’est éloigné de Moi pour chercher plutôt le chemin de la sorcellerie et de l’art ignoble des guérisseurs. Quand J’ai enlevé aux hommes tout ce qu’ils M’avaient demandé, alors les hommes ont disparu sans laisser de traces. »

La parole de Dieu Tout-Puissant dévoile précisément notre intention de faire du commerce avec Dieu et de recevoir des bénédictions à travers notre foi en Lui. Chaque fois qu’il n’y a pas de problèmes à la maison et que nous avons les bénédictions de Dieu, nous sommes reconnaissants envers Dieu dans nos cœurs et nous persévérons avec enthousiasme sur le chemin du service à Dieu ; mais quand nous rencontrons des calamités et des épreuves, nous prions souvent Dieu de mettre fin à ces souffrances, et chaque fois que nos désirs ne sont pas réalisés, nous nous mettons à blâmer Dieu dans nos cœurs, nous devenons passifs et négligents dans notre travail, nous allons même jusqu’à nous lancer dans des disputes ouvertes avec Dieu, car nous pensons que Dieu devrait nous accorder des bénédictions puisque nous poursuivons le chemin en nous dépensant et en travaillant dur pour Dieu. Notre foi en Dieu consiste à faire des transactions avec Dieu : si Dieu nous donne des bénédictions, alors nous Le suivons correctement ; si Dieu ne nous donne de bénédictions, alors nous nous détournons de Lui. C’est la loi du ciel et le principe de la terre de croire en Dieu et de vénérer Dieu, ce ne devrait pas être une affaire de récompenses, ce ne devrait pas être une affaire de bénédictions, c’est une relation entre les créatures et le Créateur. Si notre relation avec Dieu est comme la relation entre un patron et ses employés, où le salaire est acquis par le travail, s’il n’y a que des transactions et des profits, alors à chaque fois que nos désirs ne seront pas réalisés, nous trahirons Dieu et nous nous détournerons de Lui. Notre nature est extrêmement égoïste et méprisable. Ces situations honteuses concernant notre foi en Dieu sont complètement exposées à la lumière de Dieu, ce qui nous rend honteux et incapables de montrer notre visage.

Les paroles de Dieu Tout-Puissant aujourd’hui révèlent notre nature corrompue, qui n’a plus nulle part où se cacher. Lire la parole de Dieu nous rend sincèrement convaincus et disposés à recevoir le jugement de la parole de Dieu dans notre cœur. Cela prouve également que Dieu sonde le tréfonds des cœurs des hommes. En dehors du Créateur, qui a ce genre d’autorité et de puissance pour sonder notre corruption si clairement et si profondément ?

3. La parole de Dieu peut révéler les mystères.

Chaque fois que Dieu se fait chair, Il révèle beaucoup de vérités et de mystères. Dans l’ère de la Grâce, le Seigneur Jésus qui devint chair a révélé de nombreux mystères alors qu’Il prêchait et œuvrait : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4:17). « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 7:21), et ainsi de suite. Seul Dieu pouvait nous parler de ces mystères du royaume des cieux.

Aujourd’hui, les paroles prononcées par Dieu Tout-Puissant révèlent les mystères jamais connus autrefois par les générations passées. Comme dit la parole de Dieu : « L’œuvre que J’ai gérée pendant des milliers d’années n’est complètement révélée à l’homme que dans les derniers jours. Ce n’est que maintenant que J’ai ouvert tout le mystère de Ma gestion à l’homme. L’homme connaît le but de Mon œuvre et en plus a obtenu une compréhension de tous Mes mystères. Et J’ai tout dit à l’homme au sujet de la destination qui le préoccupe. J’ai déjà découvert pour l’homme tous Mes mystères cachés depuis plus de 5 900 ans. »

Dieu Tout-Puissant a révélé à l’humanité le mystère du plan de gestion de Dieu pour six mille ans : Le but des trois étapes de l’œuvre, l’histoire profonde de l’œuvre de l’ère de la Loi et de l’ère de la Grâce, le mystère de l’incarnation, comment l’œuvre de Dieu sauve l’humanité, comment Satan pratique sa ruse pour interrompre et perturber l’œuvre de Dieu, la fin de chaque type d’homme, la destination de l’humanité, comment Dieu mettra fin à cette ère, comment le royaume de Christ sera réalisé, etc., ces mystères ont tous été révélés pour nous un par un par Dieu Tout-Puissant. À travers les mystères qui nous sont révélés par le Seigneur Jésus et Dieu Tout-Puissant, nous pouvons déterminer que ces mystères touchent tous les sujets relatifs au royaume des cieux, ils sont tous liés au plan de gestion de Dieu, ils sont liés à la destination de l’humanité. Personne d’autre que Dieu ne connaît ces mystères, ce qui vérifie vraiment ces paroles du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13).

Ce que j’ai dit plus haut concerne les trois principes pour distinguer la voix de Dieu. Si nous voulons distinguer la voix de Dieu, nous devons avoir un cœur qui a soif et qui cherche, nous devons prier Dieu et crier vers Dieu, et nous devons chercher l’éclairage et la conduite de Dieu. Le Seigneur Jésus a dit : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira » (Matthieu 7:7). J’espère que tu seras bientôt assurée de l’œuvre de Dieu !

Que Dieu te bénisse !

Ton ami : Zhicheng

Le 2 septembre 2018

Source : Bible en ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité