Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Évangile du Seigneur Jésus
14 décembre 2020

Percer les rumeurs et recevoir le retour du Seigneur

Il y a deux mille ans, quand le Seigneur Jésus a œuvré, les pharisiens ont inventé diverses rumeurs à Son sujet afin de tromper et d’égarer les croyants juifs et de les empêcher de chercher le vrai chemin. Maintenant, dans les derniers jours, Satan invente davantage encore de rumeurs concernant le Seigneur Jésus de retour. Un jour, j’ai été déconcertée par les rumeurs de Satan, mais heureusement, la parole de Dieu et Son aide tombant à point nommé m’ont permis de percer à jour les ruses de Satan, et j’ai finalement pu accueillir le retour du Seigneur.

Je suis née dans une famille chrétienne, de confession baptiste. En septembre 2018, j’ai eu la chance d’entrer en contact avec des frères et des sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant, qui m’ont confirmé que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus revenu et qui ont aussi échangé avec moi sur des sujets comme le mystère du plan de gestion de six mille ans de Dieu, les trois étapes de Son œuvre et le mystère de Ses noms, autant de vérités que je n’avais pas comprises jusqu’alors. Lorsque j’ai constaté que la parole de Dieu Tout-Puissant pouvait dévoiler tous les mystères de la Bible, qu’elle était chargée d’autorité et de pouvoir et qu’elle pouvait résoudre ma confusion et mes difficultés dans le domaine de la foi en Dieu, j’ai trouvé intéressant de chercher et d’étudier davantage l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours.

Par la suite, mes frères et mes sœurs m’ont donné un exemplaire de La Parole apparaît dans la chair, j’en ai lu une partie et j’ai trouvé le contenu très intéressant, si bien que j’ai cherché La Parole apparaît dans la chair sur Internet. Je me suis aperçue qu’Internet fourmillait de commentaires et d’articles qui s’opposaient à l’Église de Dieu Tout-Puissant et la condamnaient, et que le PCC l’avait classée parmi les sectes. J’ai craint qu’il en soit réellement ainsi de cette Église, mais en même temps, je me suis demandé si les rumeurs qui circulaient sur Internet étaient vraiment fiables. J’y ai réfléchi pendant un moment, mais je ne pouvais pas me faire une opinion. Je ne savais pas qui croire, mais je voulais en savoir plus sur l’Église de Dieu Tout-Puissant. J’ai passé deux journées entières à faire des recherches sur Internet, j’ai téléchargé un document PDF et j’ai vu qu’il y avait de nombreuses rumeurs sur la condamnation de l’Église de Dieu Tout-Puissant par le PCC. J’ai alors été très inquiète, craignant de faire erreur, et j’ai donc décidé de cesser pour l’instant tout contact avec les frères et les sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Cependant, j’étais triste à la pensée de quitter leur groupe car j’avais eu des échanges avec eux pendant longtemps et ce qu’ils m’avaient dit m’avait bien aidée. Finalement, je ne me suis pas retirée immédiatement du groupe, mais je me suis sentie très abattue, et j’ai donc prié le Seigneur : « Seigneur, protège-moi et préserve ma capacité de faire selon Ta volonté… »

Percer les rumeurs et recevoir le retour du Seigneur


Après avoir prié, je me suis sentie bien plus calme et j’ai décidé de retourner sur Internet pour communiquer avec les frères et les sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant afin de leur expliquer les doutes auxquels j’étais en proie. Je les ai donc contactés et je leur ai fixé un rendez-vous.

Après être allée sur Internet, j’ai dit au frère Jeff : « J’étudie l’œuvre des derniers jours de Dieu Tout-Puissant depuis quelque temps déjà, et je trouve que ton échange a été très éclairant et que cela m’a bien été profitable. Cependant, je lis sur Internet que le PCC a condamné l’Église de Dieu Tout-Puissant comme secte, et j’ai trop peur de continuer à étudier, donc j’aimerais bien comprendre ce qu’il en est. Serais-tu disposé à échanger avec moi sur ce sujet ? »

Le frère Jeff m’a répondu : « En condamnant l’Église de Dieu Tout-Puissant comme une secte, le PCC ne fait que déformer les faits et inverser le bien et le mal. Cette accusation n’a rien de vrai. Nous savons tous que le PCC est un parti politique athée, qu’il croit à l’évolution et au matérialisme, qu’il promeut le marxisme-léninisme et qu’il n’admet pas l’existence de Dieu. Il est totalement inapte à condamner une religion ou une organisation religieuse. Je vais t’envoyer une vidéo extraite du film Se libérer du collet pour te permettre de discerner ce que sont les bonnes religions et ce que sont les sectes. »


J’ai vu ensuite que dans le film, la protagoniste Jiang Guifang discute avec son frère Jiang Guijun de la différence entre les bonnes religions et les sectes :

« Mon frère, Ma belle-sœur, Le PCC a déclaré que “l’Éclair Oriental” était une secte maléfique. Il le réprime sévèrement. Vous ne pouvez pas y croire! Vous êtes en train de vous mettre en danger ! »

« Guifang. Le Parti communiste chinois est athée. Il résiste le plus à Dieu et déteste le plus la vérité. Il considère comme secte maléfique toute Église qui croit en un véritable Dieu. En plus il a déclaré que la Bible était un ouvrage sectaire. C’est un fait indéniable. Tu es au courant, n’est-ce pas ? Réfléchis. On a déjà assez été persécutés pour notre foi dans le Seigneur Jésus. Tant de chrétiens ont souffert. Tant de prêcheurs ont été mis en prison et persécutés à mort par le gouvernement. Comment peux-tu encore écouter les rumeurs du PCC ? Entre une secte et une bonne religion, il y a une différence. Il faut savoir faire la distinction. Les partis politiques n’ont rien à voir là-dedans. La constitution nationale non plus. Le pays n’a pas à s’impliquer. Une bonne religion est bénéfique pour l’humanité. Elle est perçue comme positive. Une secte est considérée comme négative. Elle corrompt l’humanité. Pour déterminer si une Église est une secte ou une bonne religion, on devrait s’intéresser à ses retombées positives ou négatives. Les Églises qui ont été formées par l’œuvre de Dieu sont indéniablement de bonnes religions. Celles qui viennent de Satan et d’esprits maléfiques sont considéré comme des sectes. Le gouvernement du PCC est un régime satanique qui résiste le plus à Dieu et hait la vérité. C’est lui, la vraie secte maléfique. Il n’a pas le droit de commenter notre foi en Dieu. Il n’est pas qualifié pour condamner un groupe ayant des convictions religieuses.

Le régime satanique du Parti communiste chinois s’en prend à “l’Éclair Oriental” de manière scandaleuse. C’est bien la preuve que le gouvernement a peur de la vérité, et qu’il méprise Dieu. Depuis des années, les églises de maison et les églises clandestines ne cessent d’être pourchassées et condamnées par le régime communiste. Doit-on nier que le Seigneur Jésus est le véritable Dieu et qu’Il incarne la véritable voie ? Écoute. Tu crois en Dieu depuis longtemps. Ne comprends-tu donc pas ? Le PCC a toujours déformé la vérité et inversé le bien et le mal. C’est l’essence même de Satan. Tu ne fais toujours pas la différence ? Entre une bonne religion et une secte maléfique ? Toute Église qui croit au véritable Dieu est une bonne religion. Mais toutes celles qui croient à de faux dieux, des esprits maléfiques ou Satan sont des sectes. Ceux qui renient Dieu ou prêchent l’hérésie, comme les athées ou ceux qui croient en la théorie de l’évolution, relèvent des sectes maléfiques. Aujourd’hui, “l’Éclair Oriental” est la confession la plus sévèrement condamnée. On le constate dans le monde entier. Si les gens savent faire la différence, ils verront clair dans ce régime satanique. Si le PCC méprise et s’oppose à un mouvement, c’est qu’il s’agit alors de la véritable voie. Le PCC déteste la vérité. Et il craint que le peuple l’accepte. Voilà pourquoi il s’acharne à résister à Dieu. Dans les derniers jours, seul Dieu Tout-Puissant exprime les vérités et sauve l’humanité. Seul Dieu Tout-Puissant accomplit l’œuvre de salut et de purification. Il s’agit bien d’un fait, n’est-ce pas ? Voilà pourquoi le gouvernement méprise l’Église de Dieu Tout-Puissant et continue de résister à Dieu, sans relâche. Ceux qui n’attendent que l’apparition du Seigneur devraient ouvrir les yeux. Ils verraient qui prononce le jugement dans les derniers jours ! »

Après avoir vu cette vidéo, je me suis sentie soudain comme illuminée. J’ai dit au frère Jeff : « En voyant cette vidéo, je comprends bien la réelle différence entre les bonnes religions et les mauvaises sectes. Il s’avère que les bonnes religions viennent de Dieu, elles se créent grâce à l’œuvre de Dieu, elles guident les gens vers le bon chemin de la connaissance de Dieu, et elles sont bénéfiques aux hommes. Les mauvaises sectes, au contraire, sont celles qui croient en de faux dieux, ainsi que les organisations qui promeuvent des mensonges néfastes comme l’athéisme et l’évolution. Les mauvaises sectes résistent à l’œuvre de Dieu. Vu sous cet angle, le PCC est véritablement une mauvaise secte. C’est un gouvernement athée et il a peur que les gens acceptent la vérité exprimée par Dieu, donc il condamne l’œuvre de Dieu et persécute toutes les Églises de maisons et les Églises clandestines. De toutes les Églises, c’est l’Église de Dieu Tout-Puissant qui a subi les pires persécutions. Je me rappelle que mon pasteur vient de Chine, et il dit souvent que la Chine est un pays athée privé de liberté de religion et que les chrétiens y sont persécutés. C’est un fait reconnu par le monde entier. Et cependant, j’ai cru ce qu’ils disaient. Ces derniers jours, j’ai été effrayée par les rumeurs du PCC. J’ai eu peur d’avoir suivi le mauvais chemin, et j’ai souffert. On dirait que je ne possède pas la vérité ni le discernement. Quelle honte ! Grâces soient rendues à Dieu, ayant vu ce film et ayant bénéficié de l’aide de mes frères et de mes sœurs, je sais maintenant discerner les bonnes religions et les mauvaises sectes, et je ne croirai plus aux rumeurs du PCC. Cela dit, j’aimerais continuer à chercher et étudier l’œuvre des derniers jours de Dieu Tout-Puissant. »

Le frère Jeff m’a déclaré, souriant : « C’est merveilleux que tu puisses avoir cette compréhension. Quand Satan nous perturbe, c’est entièrement grâce à l’aide de Dieu que nous avons le désir de continuer à chercher la vérité ! Quand nous sommes perturbés par ces rumeurs, nous devons être capables de les discerner, mais aussi de percer à jour les ruses de Satan dont elles émanent. Lisons un passage de la parole de Dieu. Dieu Tout-Puissant dit : « Dieu travaille, Dieu prend soin d’une personne, protège une personne, et Satan ne le lâche pas d’un pas. Celui que Dieu favorise, Satan le surveille aussi, le suivant derrière. Si Dieu veut une personne, Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour Lui faire obstacle, utilisant diverses mauvaises manières pour tenter et harceler cette personne et ruiner le travail que Dieu fait afin d’atteindre son objectif caché. Quel est son objectif ? Il ne veut pas que Dieu obtienne qui que ce soit ; il veut posséder tous ceux que Dieu obtient, les occuper, les prendre en charge afin qu’ils l’adorent, qu’ils fassent le mal avec lui. N’est-ce pas là le motif sinistre de Satan ? »

« Dans les derniers jours, Dieu vient une dernière fois incarné pour accomplir l’œuvre de jugement et de purification afin de nous sauver de l’influence de Satan et de nous rendre capables d’abandonner totalement Satan et de Lui revenir. Mais Satan, ne voulant pas que nous acceptions le salut de Dieu et espérant nous contrôler définitivement, recourt à toutes sortes de rumeurs pour nous perturber et nous empêcher d’étudier le vrai chemin, pour instiller en nous des doutes concernant l’œuvre de Dieu, pour faire en sorte que nous trahissions Dieu et que nous perdions finalement notre chance d’être entièrement sauvés. Ma sœur, quand nous ne savons pas discerner les ruses de Satan, confrontés aux rumeurs du PCC qui condamnent l’œuvre de Dieu des derniers jours, nous commençons à douter de l’œuvre de Dieu et nous ne cherchons plus à nous y intéresser. Agir ainsi, c’est se laisser prendre au stratagème de Satan, et aujourd’hui nous devons percevoir clairement ses mauvaises intentions et discerner les batailles spirituelles afin d’être en mesure de rejeter Satan et de ne pas nous laisser duper par lui. »

En entendant l’échange du frère Jeff, j’ai enfin compris que lorsque Satan utilise les rumeurs du PCC pour me perturber, c’est une bataille spirituelle ! Je me suis rendu compte que confrontée à ces rumeurs, je n’avais pas percé à jour la ruse de Satan et j’avais donc continué à lire ces rumeurs sur Internet durant trois jours d’affilée, j’avais douté de l’œuvre de Dieu et j’avais voulu rompre le contact avec mes frères et mes sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant, si bien que j’avais failli trahir Dieu et perdre ma chance d’être entièrement sauvée. J’ai compris que Satan était vraiment maléfique, qu’il faisait répandre ces rumeurs pour compromettre ma relation avec Dieu et me faire perdre la possibilité de Le suivre. Grâces soient rendues à Dieu de m’avoir protégée, et par l’échange du frère Jeff, de m’avoir permis de comprendre autant de vérités, ce qui m’a permis de percevoir et de comprendre la bataille spirituelle et m’a donné envie de témoigner et de satisfaire Dieu. Dans les jours qui ont suivi, j’ai été déterminée à lire davantage la parole de Dieu et à m’armer de plus de vérité, et j’ai décidé que dans les batailles spirituelles à venir, je resterais ferme et je témoignerais pour Dieu afin d’humilier Satan.

 à suivre……     

Source : Bible en ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité