Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Évangile du Seigneur Jésus
25 janvier 2021

Musique chrétienne 2020 « L’œuvre de Dieu est toujours nouvelle et jamais ancienne »

Musique chrétienne 2020 « L’œuvre de Dieu est toujours nouvelle et jamais ancienne »

Jésus déclara jadis que l’œuvre de l’Éternel

avait pris du retard à l’ère de la Grâce.

L’œuvre de Jésus a pris du retard

tout comme Je le dis aujourd’hui.

S’il y avait seulement eu l’ère de la Loi

et jamais eu l’ère de la Grâce,

Jésus n’aurait pas pu être crucifié

et n’aurait pas pu racheter l’humanité.

Dieu change toujours Son œuvre sans la répéter,

de même que Je fais de nouvelles œuvres,

Je dis de nouvelles paroles chaque jour pour vous.

C’est l’œuvre que J’accomplis,

et les mots qui la qualifient sont « nouvelle » et « merveilleuse ».

Les mots qui la qualifient sont « nouvelle » et « merveilleuse ».

S’il y avait seulement eu l’ère de la Loi,

l’humanité aurait-elle progressé jusqu’à nos jours ?

L’histoire ne cesse jamais, elle progresse.

N’est-ce pas la loi naturelle de l’œuvre de Dieu ?

Cela ne décrit-il pas Sa gestion de l’homme dans l’univers ?

Et la volonté de Dieu change continuellement ;

l’histoire progresse, comme l’œuvre de Dieu.

Il ne pourrait pas soutenir la même œuvre pendant six mille ans ;

Son œuvre n’est jamais ancienne, elle est toujours nouvelle.

Cloué une fois à la croix,

pouvait-Il poursuivre cette œuvre pour toujours ?

Et être cloué deux fois à la croix ?

C’est seulement la perception d’un homme absurde.

Dieu change toujours Son œuvre sans la répéter,

de même que Je fais de nouvelles œuvres,

Je dis de nouvelles paroles chaque jour pour vous.

C’est l’œuvre que J’accomplis,

et les mots qui la qualifient sont « nouvelle » et « merveilleuse ».

Les mots qui la qualifient sont « nouvelle » et « merveilleuse ».

« Dieu est immuable et Dieu sera toujours Dieu » :

cette parole est bien vraie.

L’essence de Dieu ne change pas

et Il ne pourra jamais être Satan.

Mais cela ne prouve pas que Son œuvre soit comme Son essence,

constante et invariable.

Quand tu dis que Dieu est immuable,

comment expliques-tu qu’Il soit toujours nouveau

et jamais ancien ?

Dieu change toujours Son œuvre sans la répéter,

de même que Je fais de nouvelles œuvres,

Je dis de nouvelles paroles chaque jour pour vous.

C’est l’œuvre que J’accomplis,

et les mots qui la qualifient sont « nouvelle » et « merveilleuse ».

Les mots qui la qualifient sont « nouvelle » et « merveilleuse ».

L’œuvre de Dieu se répand continuellement

et Son œuvre change sans arrêt.

La volonté de Dieu se révèle à l’homme,

la volonté de Dieu se manifeste toujours.

Extrait de « Suivre l’Agneau et chanter des cantiques nouveaux »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité